A la rencontre de Dieu

Le catéchisme édité par Transmettre est adopté par un nombre croissant de paroisses et d’écoles : A la rencontre de Dieu. Il en est à sa troisième édition, représentant un total de 24 000 exemplaires!

Il peut être feuilleté et commandé dans notre boutique.

Mise en page 1Voici pour les éducateurs, parents ou catéchistes, un catéchisme clé en main ou prêt à l’emploi. Il leur suffit de lire à l’avance le chapitre à voir avec les jeunes pour organiser leur séance, puis de faire en groupe ce qui est proposé, chapitre après chapitre.

A la fois complet dans son contenu et simple sur sa forme, ce parcours est rigoureux sur le fond et souple quant à son utilisation.

L’ensemble est composé de trois livres, communs aux animateurs et aux enfants. La progression se fait sur trois ans.

L’Année 1 peut correspondre au CE2 (8-9 ans), l’Année 2 au CM1 (9-10 ans), et l’Année 3 au CM2 (10-11 ans). Mais d’autres utilisations sont possibles, en fonction du niveau réel plutôt que par classe ou par âge.

Chacun des livres déploie, dans son ensemble, le mystère du salut réalisé en Jésus Christ, tout en se calant sur le rythme liturgique de l’Église.

Ainsi sur les trois années sont développés, par approfondissements progressifs, les quatre piliers de toute catéchèse : la foi, les sacrements, la morale et la prière. Et la Parole de Dieu tient une place importante pour soutenir l’enseignement.

L’auteur

Madeleine Russocka, mère de famille, responsable de la catéchèse, est l’auteur d’un parcours pédagogique biblique et de livres de formation religieuse à succès,
sans cesse réédités.
Avec la participation des abbés Rémi Veillon (Fraternité Saint-Thomas-Becket) et Philippe Seys (Communauté Saint-Martin).

Imprimatur à usage catéchétique pour la France

de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oléron.

“Ce catéchisme est très intéressant, parce que bien clair et complet dans l’exposé du donné révélé, et donc des vérités de la Foi catholique dans son ensemble. La Mise en page 1progression entre les 3 tomes est évidente, et permet une maturation réelle dans la connaissance de Dieu, de l’Eglise, de la vie de prière, des sacrements et de la vie morale. L’exposé est complet et organique, respectant une chronologie qui permettra à l’enfant d’assimiler aisément le contenu. Les références nombreuses à la Sainte Ecriture fondent le propos sur la Parole de Dieu, et le Catéchisme de l’Eglise Catholique y est intelligemment retranscrit. La pédagogie utilisée nécessite, me semble t il, la présence de parents pour accompagner la démarche comme responsables en tout premier lieu de la transmission de la Foi. J’ai noté de manière toute particulière la richesse du contenu des chapitres exposant les 7 sacrements. Je voudrais de la même manière exprimer le soin évident qui a été apporté pour un développement sérieux de la vie intérieure. Les 4 piliers d’un catéchisme sont honorés, à savoir la profession de foi et le Credo, la célébration du mystère chrétien, la vie dans le Christ avec la part qui leur revient aux 10 commandements, et la prière chrétienne. En résumé, je considère ce document comme un magnifique instrument, d’une fidélité parfaite à l’Eglise, pour transmettre la Foi et aiguiser la faim de Dieu.”

Abbé François Bisch, vicaire général du diocèse de Bayonne

Chaque année : 100 pages toutes en couleurs, 19 €