Tout ce qu’il faut pour les premières communions : Transmettre propose tous les outils pour préparer les enfants. Des milliers de familles, de paroisses et d’écoles les utilisent !
Toute première communion doit être précédée par une première confession. Afin d’accompagner en douceur les enfants, Monique Berger a conçu un petit
carnet clair et simple, à glisser dans la poche explique pourquoi et comment se confesser, avec un examen de conscience détaillé adapté aux enfants: Mon carnet de confession.
Pour une préparation centrée sur l’essentiel, pouvant faire l’objet de quatre séances d’une heure chacune, Mon Cahier de première communion est le
support idéal pour une journée de retraite. Il comprend différents encarts (carnet de prières, bricolage pour comprendre le déroulement de la messe…) ainsi qu’un Guide de l’utilisateur pour les parents et les catéchistes.
Pour une formation plus développée, destinée aux 8-12 ans, Mon Guide de première communion, première confession se présente comme un livre à lire, à compléter et à colorier par les enfants, réunissant en un seul volume :
- – une présentation très pédagogique des sacrements de l’eucharistie et de la réconciliation – une préparation spirituelle à ces deux sacrements (avec notamment une grille pour l’examen de conscience).
Certains catéchistes préparent à la première communion en centrant leurs explications sur le déroulement de l’Eucharistie : Mon nouveau Guide de messe est alors l’outil le plus adapté. Un guide numérique est destiné aux animateurs; Préparer à la première communion avec Mon nouveau Guide de messe.