Vivre l’année liturgique

accueil valPour faire comprendre aux enfants les grands temps et fêtes liturgiques, 1430Transmettre a édité un guide très complet de Monique Berger, intitulé Vivre l’année liturgique.

Ce livre a reçu l’Imprimatur à usage catéchétique de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon, qui a écrit dans sa préface : « Ce livre doit devenir un outil irremplaçable pour aider les parents chrétiens à découvrir la vie liturgique de l’Église d’abord pour eux-mêmes ; et alors, ils pourront y entraîner leurs enfants dans une aventure familiale qui viendra transfigurer le foyer familial pour en faire la demeure de Dieu… »

Ce guide très riche qui a déjà connu de nombreuses éditions peut être un cadeau très utile à offrir aux parents jeunes et même moins jeunes.

Transmettre propose également un poster du cycle liturgique dessiné par Clotilde Devillers(format A2, c’est-à-dire 60 cm X 42 cm) correspond au recto au cycle actuel pour la forme ordinaire de la messe (en vigueur depuis la réforme dePOSTER A2R¡V¡.indd Paul VI) et au verso le cycle correspondant à la forme extraordinaire du missel romain.

« Pour bien suivre le déroulement de l’année liturgique (Avent, Temps ordinaire, Carême…), ce poster est un magnifique outil. Parfait pour les coins prière ou dans les salles de catéchisme. » (Famille chrétienne)